đź“° Premier Temps fort des pratiques amateures : les inscriptions sont ouvertes

Les musiciens (comme ici Mex) mais aussi les comédiens, danseurs et circassiens, tous amateurs, seront sur le devant de la scène, du 11 au 14 juin, au Relais culturel et à l’Espace Grün.

Les Espaces culturels Thann-Cernay annoncent le lancement, ce mercredi 5 février à midi, des inscriptions à la première édition du Temps fort des pratiques amateures.

Pour fêter la fin du printemps et le début de l’été, les Espaces culturels Thann-Cernay feront la part belle, le temps d’un week-end, aux pratiques artistiques amateures du territoire. Du théâtre à la danse, en passant par les arts du cirque et la musique, il y en aura pour tous les goûts.

« Ouverte à toutes et tous, cette première édition du Temps fort des pratiques amateures vous propose un temps d’échange, de transmission, de partage d’expériences, pour éprouver votre pratique en partant de ce que vous êtes », indiquent les organisateurs.

Du 11 au 14 juin vont s’enchaîner, dans les salles du Relais culturel à Thann et de l’Espace Grün à Cernay, une pléiade de spectacles entièrement interprétés par des amateurs, avec la complicité et l’accompagnement de l’équipe des Espaces culturels Thann-Cernay.

À travers ce temps fort, les Espaces culturels Thann-Cernay souhaitent plébisciter les talents locaux, mais surtout créer un temps de lien et de connexion entre ces différentes pratiques et les habitants. C’est aussi une formidable expérience artistique que de regrouper tous ces artistes amateurs dans un même temps, sans compétition. Le but étant une rencontre avec le public en toute bienveillance, où plaisir et partage seront les maîtres mots.

Les Espaces culturels Thann-Cernay invitent petits et grands, troupes et groupes, formés ou non, à candidater à partir de ce mercredi 5 février à 12 h, sur le site amateur.ectc.fr (règlement complet et fiche d’inscription en ligne).

Share This