? Arts de rue : une première édition sous le soleil

Les Espaces culturels Thann-Cernay ont lancé leur nouvelle saison 2021-2022 avec la première édition de leur « Temps fort de rue », qui a eu lieu les 9 et 10 octobre à Aspach-Michelbach et Willer-sur-Thur.

Retour photo sur le week-end Temps Fort du Rue : nos retrouvailles le 9 & 10 oct. à Apsach-Michelbach et Willer-sur-Thur

ans la fraîcheur, mais sous le soleil, les 500 participants du week-end ont pu assister à un festival de spectacles des arts de rue. Les enfants ont d’abord été conviés à « tuner » leur vélo et à le transformer en aviette par la compagnie Chassé-croisé.

Ils ont ensuite pu enjamber leur monture transformée pour un voyage dans la structure de métal et de carton du spectacle Le voyage en carton. Les deux compères taquins de la compagnie Joseph K. ont fait se tordre de rire les badauds venus assister aux Contre-visites guidées par Jérôme Poulain dans les rues des communes. Les maires doivent d’ailleurs encore en entendre parler. Arti, le feutriste étourdi, a essayé de réaliser un portrait entre deux rédactions de lettre. S’il n’a réussi ni l’un ni l’autre, il aura eu le mérite de bien faire rire l’assistance. Quant aux Sœurs Goudron, elles ont fait vibrer le pavé de leurs cinq voix sur les deux déambulations proposées ce week-end. Enfin, les Bretons téméraires de la Société protectrice de petites idées ont époustouflé le public avec leur show Heavy Motors, samedi soir, au foyer Alex d’Aspach-Michelbach. Ce spectacle atypique mêlant performance physique, bâton GRS et une voiture sans permis bourrée d’électronique et d’effets spéciaux a offert un moment musical et visuel unique aux spectateurs.

Un beau week-end que les Espaces culturels Thann-Cernay avaient sobrement intitulé « Nos retrouvailles ». Ce temps fort ainsi que les deux suivants ont été pensés par le programmateur de cette saison, Nicolas Turon, en mode « hors les murs », c’est-à-dire que c’est le spectacle vivant qui va à la rencontre des publics dans les communes de la communauté de communes de Thann-Cernay. Deux autres temps forts dans la même veine sont déjà prévus, l’un sur le sport et l’autre sur la forêt.

Share This