? Retour en images : Concert du Nouvel An

Retour sur le Concert du Nouvel an du Collegium Musicum de Mulhouse

Retour photos sur le concert de muisque symphonique donné par le Collegium Musicum de Mulhouse à la salle Relais Culturels à Thann le dimanche 9 janvier 2022.

 

Une cinquantaine de musicien•ne•s professionnel•le•s et amateur•e•s ont donné la note sous la baguette de Simon Rigaudeau ce dimanche 9 janvier à la salle Relais Culturel de Thann.
Le programme de ce concert du Nouvel An voulait “porter la musique auprès d’un public le plus large possible”. Challenge réussi pour le Collegium Musicum de Mulhouse qui a pu interpréter sa nouvelle création devant plus de 170 spectateurs de tous âges en ce premier weekend de janvier.
L’ouverture de ce concert avec l’opus 200 du catalogue 7 de Canzon du compositeur italien Giovanni Gabrieli s’est fait de manière déportée dans le haut des gradins de la salle, les cuivres ont ainsi raisonné dans toute la salle annonçant le début de réjouissances.
S’en sont suivi des extraits de la musique pour les feux d’artifice royaux du compositeur prussien Georg Friedrich Haendel [ Bourrée – La Réjouissance – Menuets I et II ].
Enfin, le “tube des tubes du classique
“, la Cinquième symphonie en Ut mineur opus 67 du célèbre compositeur allemand Ludwig van Beethoven a fait vibrer tout l’auditoire pour le reste du concert.
Sous un tonnerre d’applaudissement les musiciens ont terminé ce concert par la Marche de Radetzky op228 de Johann Strauss.
Un bel après-midi de [re]découvertes musicales avec les explications du chef d’orchestre sur la genèse des pièces proposées.

Share This