? Retour en images : Les petites vertus

Un spectacle pour les tous petits

Retour photos sur les séances Les petites vertus du 8 au 10 nov. 2021

Ce lundi 8 novembre, La compagnie Melampo a enfin pu jouer sa dernière création Les petites vertus devant les élèves de l’école maternelle des Coccinelles de Vieux-Thann. En résidence aux Espaces Culturels Thann-Cernay en octobre 2020, la crise sanitaire avait empêché les représentations prévues sur la saison 20-21. Ce spectacle en report est un hommage à « Piccole virtù » écrit par Natalia Ginzburg (les éditions Ypsilon). Il a la particularité de s’adresser à un très jeune public (dès 1 an).

Les enfants sont invités à monter sur scène par Éléonora Ribis, la metteur en scène et comédienne, ainsi que son complice Laurent Dupont (le papa dans la pièce). Dans ce décor, tout de rond formé, 3 générations dialogues, le père/grand-père, la fille/mère, et le petit fils/petite fille. Il est question de la relation parent-enfant et des gestes qui la construisent. Donner, recevoir, accueillir, laisser partir par le mouvement des mains, des corps sur une bande-son originale composée de répétition de mot en français et en italien, c’est ainsi que sont captivés les enfants d’un très jeune âge pendant une trentaine de minutes. Eleonora Ribis signe un spectacle tout en douceur et en bienveillance qui parle aux enfants, mais aussi aux parents qui les accompagneront.

En tout ce sont cinq séances (3 scolaires et 2 tout public) qui ont été jouées du 8 au 10 novembre 2021 à la Salle Espace Grün à Cernay.

Share This