? Retour en images : 3D

Retour sur le spectacle circassien et musical de la Cie H.M.G

Retour photos sur la séance scolaire du spectacle 3D de la Cie H.M.G  le mardi 15 mars 2022 au Foyer St Erasme à Uffholtz.

Les Espaces Culturels Thann-Cernay, après un report de la saison 20-21, ont enfin pu présenter le spectacle de la compagnie circassienne H.M.G au Foyer Saint Erasme à Uffholtz : 3D.

Dans la salle, le gradin trifontal touche presque les murs. C’est un décor sobre et intimiste qui s’ouvre à nous en entrant en salle. Au milieu, sur le tapis de danse central, un drôle d’objet est posé là : une courbe en bois reliée à ses deux bouts par un filin de métal (à mi-chemin entre la bascule et la slackline).Commence alors un jeu entre l’objet constitué d’une courbe en bois et d’un filin de métal (à mi-chemin entre la bascule et la slackline) et l’équilibriste.
Entrent alors en scène, les deux interprètes de cette performance circassienne et musicale atypique. Commence alors un jeu entre l’objet et l’équilibriste. Son compère, à la régie son, capte la mélodie constituée par les craquements et les efforts produits du drôle d’objet. De cet assemblage acrobatique et mélodique sort une belle pièce de cirque contemporain. La proximité participative de ce spectacle nous surprend et nous donne des montées d’adrénaline.

Une pièce pour petits et grands dans laquelle l’acrobate fait corps avec l’objet créant une composition de figures acrobatiques inédites dans le cirque.

Share This