Résumé
Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte à son fils qu'elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C'est la première fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le père de son fils. César et Oscar 2000 du meilleur film étranger.
Résumé
ES – 1999 – 1h41
De Pedro Almodovar
Avec Cecilia Roth, Marisa
Paredes, Candela Peña
Manuela vit seule avec son fils Esteban. Pour l’anniversaire de Manuela, il l’invite
au théâtre voir Un tramway nommé désir. A la sortie, elle raconte à son fils qu’elle a joué cette pièce avec son père. Bouleversé, car c’est la première fois qu’il entend parler de son père, Esteban est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.
Le cinéma d’Almodovar est traversé depuis toujours par des figures de femmes fortes. Tout sur ma mère est une ode aux femmes dans toute leur diversité, avec des personnages rarement vus au cinéma. Elles sont ici incarnées par un quatuor d’actrices superbes de sincérité et de naturel. Le film a reçu le César et l’Oscar du Meilleur Film étranger.