Espaces Culturels Thann-Cernay

Association des bénévoles de l’Espace Grün

Ami lecteur, si tu es tombé sur ces lignes, c’est déjà sûrement qu’en toi existe cette curiosité première, à moins bien sûr que quelqu’un n’ait laissé malencontreusement cette plaquette ouverte, l’ait laissée choir au sol, là-même où ton lacet défait aura précipitamment conduit ta rétine avant que la douleur ne survienne et que tout ne devienne noir… peu importe : que tu sois venu à nous guidé par ton appétit ou par le douloureux destin, sois le bienvenu.

Tu le sais : peu importe le but, l’important, c’est le chemin… et puisque te voilà, peut-être pourrions-nous cette saison en faire un bout ensemble ?

Nous avons tout un territoire à découvrir : des autochtones à rencontrer, des vallées à remonter, des chaumes à escalader et des rivières le long desquelles sillonner…

Ensemble.

Toi, moi, et tous les bénévoles du Grün déjà réunis ici par un même appétit : celui de la culture et de la convivialité.

Nous t’attendons déjà, pour rejoindre l’une des neuf commissions qui structurent notre action, et dont les clefs ont été confiées à Marquerite, Yolande, Raymond, Annie, Elizabeth, Daniel et Danielle, Sandrine… et moi-même.

Neuf commissions pour partager, une saison durant, des regards croisés sur grand écran, en petite salle, en festival ou en plein air, des émotions, en bords de scènes voire sur les planches, ou tout simplement, le temps d’une rencontre, d’un voisin ou d’un artiste, partager un verre, ou un bol, une soupe un soir d’hiver, pour refaire le film et pourquoi pas le monde, sur un bout de guirlande, à déposer sur un sapin de fêtes ou, lumineuse, sous un tilleul de juin, pour partager un songe de nuit d’été… dans la langue de Molière ou celle de Goethe… c’est comme tu préfères.

De quoi que tu aies envie, nous avons sûrement des envies communes à unir cette saison…

A très bientôt,

Jean-Pierre Bossa

Jean-Pierre Bossa

président de l’association des bénévoles de l’Espace Grün

Stammtisch

L’association des bénévoles de l’Espace Grün ouvre le bar de la Salle Espace Grün tous les vendredis matin en même temps que le marché de la ville de Cernay. Il vous est proposé un temps convivial au sein du hall vitré avec des petites collations et rafraichissements de 8h à 12h. C’est un moment privilégié pour feuilleter le programme cinéma et échanger sur le prochain spectacle qui se jouera aux Espaces Culturels Thann-Cernay.