Espaces Culturels Thann-Cernay

Résonances

Le Créa de Kingersheim, La Passerelle de Rixheim, le Triangle de Huningue, l’Espace Rhénan de Kembs et l’EPIC Espaces Culturels Thann-Cernay (salles de l’Espace Grün et du Relais Pierre Schielé), développent une démarche innovante : la mise en réseau de lieux culturels haut-rhinois à travers Résonances. Au fil des rencontres et des réflexions, Résonances est devenu, grâce à la singularité des équipements et des territoires, un véritable espace de concertation, de soutien à la création, de partage, de diffusions.

Quint’Est

L’association, qui regroupe plus de 40 scènes des Régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est, a pour but de favoriser la circulation des oeuvres du spectacle vivant et de soutenir la création artistique contemporaine.

SNSP

Le Syndicat National des Scènes Publiques regroupe plus de 200 structures qui oeuvrent à la diffusion et l’aide à la création de spectacles vivants.

Culture EPCC

Comité National de liaison des établissements publics de coopération culturelle.

Le RECIT

Le Réseau Est Cinéma Image et Transmission fédère les professionnels de l’image autour d’une politique commune : le déploiement de l’éducation aux images par l’action culturelle dans les territoires. L’association assure par ailleurs la coordination régionale du dispositif Passeurs d’Images, des dispositifs scolaires d’éducation au cinéma, l’organisation du festival Augenblick, et la programmation d’une circulation régionale de cinéma art et essai.

Réseau Sud-Alsace

Réseau de 7 salles de cinéma, le Relais Culturel Pierre Schielé de Thann, Le Gérard Philippe de Wittenheim, Le Saint-Grégoire de Munster, La Passerelle de Rixheim, Le Rex de Ribeauvillé, l’Espace Rhénan de Kembs et l’Espace Grün de Cernay. Il permet à nos petites salles de cinéma, qui pour la plus grande partie sont mono-écran, d’avoir plus d’impact au niveau des distributeurs et de vous proposer les meilleurs films, le plus vite possible, dans les meilleurs conditions. C’est un vrai réseau structurant
de territoire.