Vous & Nous

Action culturelle

Actions culturelles 22-23

La nouvelle saison des Espaces Culturels Thann-Cernay se déclinera autour du verbe « transmettre ».
Faire découvrir et accompagner les enfants au spectacle les nourrit dans leur apprentissage, participe au développement de leur éveil artistique, contribue à forger leur esprit critique et concourt à leur compréhension et acceptation de l’autre.

Ainsi la Communauté de Communes de Thann-Cernay œuvre dans cette perspective d’éducation artistique  et culturelle (EAC) en menant une politique culturelle qui vise à constituer un bagage culturel à chaque jeune du territoire.

L’offre plurielle proposée par les différentes structures culturelles de notre territoire participent à offrir à chaque jeune un éventail de propositions artistiques dont le « partage », la « rencontre », et « l’expérimentation » en sont les caractères essentiels. De nombreuses passerelles peuvent ainsi se tisser dans les projets que nous menons.

Au-delà de la venue au spectacle, nous pouvons imaginer ensemble différents projets en fonction de vos envies et besoins.
En tant que structure culturelle de proximité, nous souhaitons cultiver des moments d’échange à l’issue de nos représentations, en amont ou en aval des spectacles.

C’est dans l’articulation entre pratiques éducatives et expressions artistiques que réside l’intérêt de l’éducation artistique et culturelle.
Pour que nos enfants deviennent des spect’acteurs, curieux et exigeants !

Crèches, assistantes maternelles, écoles, collèges, lycées, centres socioculturels, associations de tous horizons, comités d’entreprises, structures des aînés, structures spécialisées… n’hésitez pas à venir vers nous pour échanger sur ces possibilités !

Amandine Meunier

Amandine Meunier

Chargée de mission d’éducation artistique et culturelle et des relations publiques

Les spectacles scolaires

Inscriptions spectacles scolaires

Nous vous encourageons vivement à effectuer vos demandes en remplissant notre formulaire, les jauges étant limitées. Les réservations en cours d’année seront prises en considération, dans la mesure des places encore disponibles.