Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Une semaine chargée pour les Espaces Culturels Thann-Cernay qui présentaient leur saison 23-24 au public ce mardi 12 septembre à la salle Espace Grün et organisaient un temps fort de spectacles de rue en extérieur au parc Albert 1er à Thann, ce dimanche 17 septembre.
Après la pause estivale, ces deux événements furent l’occasion pour les équipes de retrouver le public et surtout de donner le ton de la nouvelle saison autour des thématiques de l’engagement.
Mardi 12 sept., après un discours de Pascal Ferrari, président des Espaces Culturels Thann-Cernay et vice-président en charge de la culture la Communauté de Communes de Thann-Cernay, faisant le constat de la pluralité de l’offre culturelle sur le territoire mis en exergue par Arts’Thur le nouvel agenda culturel. C’est Priscilla Jacquot, responsable artistique en charge de la programmation, qui a ensuite joué les maitres de cérémonie. Elle était accompagnée de Fanny Delqué, une illustratrice mulhousienne qui a dessiné en live des illustrations à l’aquarelle sur la thématique de saison. À la fin de la présentation, a été offert par tirage au sort à un membre du public un dessin original signé par la main de l’illustratrice. Sur les 38 spectacles qui composent cette nouvelle saison, une sélection minutieusement choisie et présentée avec vidéo à l’appui pour finir de susciter l’envie auprès des spectateurs.
Dimanche 17 sept., c’est dans une ambiance joviale et ensoleillée qu’a débuté dans le cadre verdoyant du parc Albert 1er à Thann le premier spectacle de la saison : La Ronde. La Cie les Fugaces proposait une pièce de théâtre de rue en déambulation autour du thème du harcèlement scolaire plus que jamais d’actualité et qui invitait à se questionner sur son positionnement face à ce fait de société. S’enchainait ensuite, le Scopitounes de Lili Terrana et The Wooden Wolf, 3 petits paravents joliment décorés proposaient un petit groupe de spectateur d’insérer un disque dans la fente prévue à cet effet. Se lançait alors l’animation : un dessin live au son d’un morceau de musique. L’après-midi s’est poursuivi par l’impressionnante performance physique de la compagnie ADM vzw : À deux mètres, un spectacle de voltiges sous oxygène. Sur un mât chinois, deux acrobates ont enchainé les figures sous les yeux pétillants des spectateurs, la particularité un des interprètes sous respirateur est atteint de la mucoviscidose ce qui diminue ses possibilités physiques mais pas sa volonté de continuer à faire rêves les gens. Enfin l’après-midi s’est terminé par le « drôlesque » spectacle de la Cie Emergente : Déséquilibre passager. Sur fond de musique rock steady et de rire, l’interprète à jouer avec le public entre tour de magie raté et jonglage réussit.
Un bel après-midi réussi qui a rassemblé plus de 600 spectateurs de tous âges en leur permettant d’assister à des spectacles vivants gratuits.
Toute la saison des Espaces Culturels Thann-Cernay est à retrouver sur le site : ectc.fr et tous les quatre mois dans l’agenda Arts’Thur.