Saison 20-21

Au programme

Temps fort Humour

Temps fort Cirque

Temps fort Pratiques Amateures

Résidences de création

Sur scène en co-réalisation et autres partenariats

Mot du directeur 20-21

Chères spectatrices chers spectateurs,

 

Nous commençons cette nouvelle saison avec enthousiasme pour vous offrir une programmation ouverte sur le monde, exigeante et accessible. Nous souhaitons, à notre niveau, participer à la compréhension de l’Autre, à émouvoir, à faire grandir les esprits, à faire en sorte que nos distanciations relationnelles se dissipent, comme le dit si bien le sociologue Edgar Morin :

« Nous souffrons d’incompréhension. Non seulement à l’égard d’autres peuples, d’autres croyances, d’autres mœurs, mais au sein de la famille, de l’entreprise. On ne nous a pas éduqué à comprendre l’autre, à la fois différent de soi, parce qu’il a son caractère, ses idées, et semblable parce qu’il a les mêmes possibilités de joie et de souffrance, de malheur que nous. Comprendre cela accentue la possibilité de réconciliation et de compréhension mutuelle. »1

Cette saison de 31 propositions, dont quatre en partenariat avec des scènes du département du Haut-Rhin, transfrontalières ou associatives locales, sera ponctuée par trois temps forts autour de l’humour, des arts du cirque et des pratiques amateures.

 

Vous êtes également invités à (re) découvrir notre territoire, en présence des artistes invités, avec une large palette de spectacles en dehors des salles, dans les villages de notre Communauté de Communes Thann-Cernay.

Nous vous convions à être curieux, à venir partager de nombreux moments conviviaux et ainsi renouer le contact.

 

Bonne saison à toutes et à tous et au plaisir de vous retrouver.

1Citation extraite de l’entretien avec Edgar Morin dans l’Alsace du 27 juin 2020

Olivier Garrabé

Olivier Garrabé

directeur de l’EPIC Espaces Culturels Thann-Cernay

En ce moment